L’histoire du Nid Douillet

L’histoire du Nid Douillet

L’histoire du Nid Douillet commence par une passion, celle des chats, de leur indépendance et de leur côté mystérieux.

Christelle a consacré sa vie aux autres dans sa carrière d’infirmière. Fatiguée par la dure vie qu’est celle du personnel hospitalier, elle jette l’éponge.

Elle se donne pour nouvelle mission de créer une pension différente des autres, une pension pensée pour les chats, autour des chats.

C’est ainsi qu’en 2014 le Nid Douillet voit le jour.

Malheureusement, en 2016 la maladie emporte Christelle. Mais sa famille décide de poursuivre son œuvre tant pour le bien-être des chats que pour la mémoire de sa créatrice.

Depuis nous n’avons pour mission que de développer ce concept axé sur le bien être des chats, leur compréhension et le respect de leurs besoins. De même, nous travaillons en gardant à l’esprit que le Nid Douillet doit rester un endroit unique pour les chats. Un endroit calme, apaisant, leur permettant d’évoluer au mieux, avec des jeux, des activités, des câlins ; en résumé, tout le confort qu’ils peuvent avoir chez eux.

Bref, hors de question de transformer le Nid Douillet en dortoir rempli de cages superposées, grillagées ou avec des barreaux.

Chaque jour est une découverte, un apprentissage pour nous qui travaillons auprès de nos amis félins.