Des chambres adaptées

Nous disposons de chambres d’une surface minimale de 2,25 m² au sol, la plus grande offrant près de 3,75 m², et d’une hauteur de 2 mètres, bien loin de la cage ou du box que l’on trouve le plus souvent. La surface disponible dans chaque chambre varie également en fonction des plateformes adaptées.

Chaque chambre dispose d’une ou plusieurs litières, de plateformes adaptées à la taille du ou des occupant(s), d’un « dodo » moelleux par chat, d’un griffoir, de jouets et de gamelles de croquettes et d’eau, changées plusieurs fois par jour.

La chambre 8 donne également sur la rue.

Nos chambres sont nettoyées chaque jour. Elles sont également désinfectées avec un nettoyant fongicide, bactéricide et virucide. Ce détergent hospitalier est autorisé en milieu animalier également.

Les arbres à chats des chambres sont désormais remplacés par des plateformes adaptées. Ceci permet de garantir un meilleur entretien sanitaire tout en préservant la qualité de jeu et d’exploration.

Les « dodos » sont également nettoyés et dépoilés chaque jour ainsi que leurs protections. Ces dernières sont changées si besoin. En cas « d’accident pipi », c’est l’intégralité du « dodo » et de ses garnitures qui sont changés.

L’alimentation

Comprise dans le prix du séjour, l’alimentation est composée de croquettes dites « premium » et de qualité professionnelle. Nous disposons de croquettes adaptées en fonction de l’âge du chat : de la « kitten » pour les moins de 1 an, en passant par les « sterilised » pour la plupart des autres chats mais également une catégorie dite « sensible » pour les chats au système digestif fragile.

L’alimentation est répartie en 2 services chaque jour : le service de journée qui permettra au chat de s’alimenter à son gré, et le service du soir qui nous permet de nous assurer que le chat s’alimente correctement. Nous vérifions ainsi chaque jour que la santé digestive de chaque chat est bonne. De même, la quantité de croquettes est adaptée aux besoins énergétiques de chaque pensionnaire. Ce contrôle s’accompagne également de la vérification de l’hydratation du chat.

Néanmoins, en cas d’alimentation médicalisée, nous vous demanderons d’apporter la nourriture sèche prescrite par vote vétérinaire.

En cas de surcharge pondérale, nous vous proposons notre expertise afin d’établir un bilan du besoin énergétique du chat et de prévoir un plan d’alimentation durant le séjour, puis lors de son retour à la maison.

L’eau fraiche est également filtrée afin de diminuer le taux de calcaire et les potentiels risques rénaux inhérents. Elle est changée plusieurs fois par jour et est distribuée à volonté.

Les jeux

Au-delà de la législation en vigueur qui impose des divertissements adaptés aux chats, chaque chambre est équipée de jouets afin que nos compagnons à quatre pattes puissent s’exercer. De même, des jeux plus imposants, comme, par exemple, des tunnels, sont disposés dans les couloirs de la pension.

Les chambres « handi’cat »

Nous disposons également de deux chambres aménagées pour les chats en situation de handicap temporaire ou permanent.

La première chambre est équipée d’une rampe qui permet au chat de monter sur la plateforme en hauteur. Ceci lui permet, au même titre que les autres chats, d’être dans une position de confort pour lui.

Chambre adaptée aux chats âgés ou souffrant de difficultés pour sauter.

La seconde chambre, quant à elle, a été pensée pour les chats en convalescence ou devant subir une cageothérapie (suite à fracture par exemple). Cette chambre est dépourvue de toute plateforme afin que le chat puisse rester au sol et se déplacer le moins possible. Le sol est alors recouvert de couvertures changées au minimum chaque jour. Notre personnel aide également le chat à s’alimenter et à s’hydrater, et, s’il ne peut pas le faire seul, à se rendre dans la litière.